dimanche 6 avril 2014

De Grignon à Sainte Helene sur Isère ( 73)

Aujourd'hui, avec le retour du Printemps, c'est la reprise du vélo.

Ma femme étant enceinte ( une nouvelle pisseuse pour début Août :)) , il lui est fortement déconseillé de faire du vélo (sans compter la position inconfortable avec un gros ventre). Je suis donc parti faire mes premiers Km de la saison seul avec ma fille ( dans sa remorque)



Pour cette première sortie, j'ai choisi une piste que j'avais découvert depuis l'autoroute qui arrive sur Albertville. Cette dernière est toute récente, mais encore inconnue sur les réseaux internet et forums specialisés. Je suis donc parti la découvrir.

Il s'agit en fait d'une alternance de routes très faiblement fréquentées et d'une voie verte d'un petit km.
Pour démarrer, il suffit de s’arrêter sur un petit parking situé sur la droite juste après le pont de Grignon après avoir traversé la voie rapide depuis Albertville.

A partir de là vous pouvez enfourcher vos montures ;  vous êtes sur une route secondaire très faiblement fréquentée. Vous constaterez aussi qu'une voie verte arrive d'Albertville j'en ferai une description plus tard.
Vous longez l'Isère jusqu'au départ d'une voie verte (très courte d'environ 1Km). A la fin de la voie verte vous arrivez près d'un aérodrome. C'est l'occasion de faire une pause et avec un peu de chance vous verrez des avions atterrir ou décoller.




La route continue vers un rond point qui est d'ailleurs, un moment où il vous faudra être très attentif car la circulation automobile y est assez importante ( axe routier important + sortie d'autoroute ). Si vous souhaitez aller jusqu’au lac de Sainte Helene, il vous faudra continuer en suivant les panneaux verts "véloroute" ( dans ce cas il ne vous restera que 2 petits km ) sinon vous pouvez faire demi-tour. Nous avons choisi de continuer afin de prendre le goûter au bord du lac.


Pour le retour rien de compliqué c'est le chemin inverse.


Au départ :

Sur la route :




En conclusion :

- Environ 14 km parcourus
- Un goudron très propre jusqu'à l'aérodrome ( ensuite un peu dégradé mais roulant)
- Malgré le fait qu'on longe l'autoroute régulièrement la sortie reste agréable
- Attention nous sommes en vallée et le vent y est fort présent l'après-midi (de face dans le sens aller, et de dos au retour)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire