jeudi 30 août 2018

Vacances 2018 Morbihan

Des Vacances Enfin!!!!!

Depuis quelques années, je suis attiré par la Bretagne. Cette année, une de mes cousines se mariant près de Vannes, c'est l'occasion d'y aller.
On étudie le trajet et, sans péage : 10h30 de route!!!!!!!
La décision fut rapide, nous prendrons le van et nous ferons le trajet en 3 jours, puis nous profiterons du gîte loué par mes parents pour y passer une semaine en famille avec ma sœur, ses enfants et bien sur mes parents.
Pour le trajet et le choix des spots dodo, nous utiliserons l'application Park4night qui nous fera découvrir de somptueux coins autant pour dormir que pour manger. Certains spots dodo, nous ferons sortir un peu de l’itinéraire principal et découvrir les départements traversés

L'itinéraire (à peu de chose près) :


Lundi 16 Juillet

Après quelques déboires d'organisation du départ, nous prenons la route en fin de matinée, pour notre premier spot dodo vers Saint Sornin (03). Un spot au bord d'un étang trouvé grâce à Park4night
Nous y passerons la nuit et un petit déjeuner très agréable et au calme.


   
   

     
   


Mardi 17 Juillet  

Comme nous l'avions imaginé, la nuit fut douce, calme et donc reposante. Premier constat des vacances : adieux les fortes chaleurs de l'Isère 😃
Après un bon petit déjeuner, nous organisons le rangement pour la suite du trajet. Nous constatons que nous avons perdu nos repères et prenons un peu de retard. 
Nous quittons Saint Sornin aux alentours de 12h au lieu des 10h/10h30 prévu....... (bon OK nous avons cherché de l'eau au cimetière où le point d'eau est gratuit).

L'objectif de ce jour est de dormir vers  La Flocellière (en Vendée) où nous avons repéré un coin sympa avec un point de vue imprenable "La Croix du Puy Lambert".
Nous y arriverons en fin de journée et le panorama est effectivement sympa.

     
   
     
     
     

     




Mercredi 18 Juillet

Dernière ligne droite du trajet aller. Nous profitons une dernière fois de la vue sur le haut-Bocage vendéen avant de reprendre la route vers Malestroit où mes parents ont réservé un gîte et ont prévu d'y séjourner 1 semaine avec ma sœur et ses enfants.
Ne pensant pas arriver si tôt (mes parents étant encore sur la route), nous cherchons un coin agréable pour y passer la nuit et nous rendre au gîte le lendemain. 
Nous découvrons alors que cette petite commune est magnifique et très touristique (village "typique", fleuri, traversé par un canal....). Il y a 2 zones à camping-cars plutôt grandes et entretenues mais pas notre truc et nous nous rabattons vers un parking très propre et calme. Pris de remords, j'appelle mes parents qui m'annoncent leur arrivée vers 21h, ce qui nous parait raisonnable pour les attendre et nous installer avec eux. Chose que nous faisons, ce qui permet aux filles et à Mme de découvrir une partie du village.

                                               
     

     


     
     

Et on attend 21h.


Nous découvrons que le jeudi c'est jour de marché à Malestroit..... Notre parking étant situé à 200 m de la zone nous serions certainement dérangés tôt le matin 😟. Ce qui nous conforte dans l'idée de dormir au gîte 😛

Retrouvailles des cousins :



Jeudi 19 Juillet 

La route de chacun a eu raison de nous et nous décidons de rester sur Malestroit pour nous reposer un peu (c'est pas comme si le vendredi nous allions être de mariage 😂)
J'en profite pour faire quelques photo des fleurs du jardin, pour sortir Clowmpf et la famille découvre le village.


Puis l'après-midi la famille ne tenant pas en place est allée se promener dans Malestroit. Mais avant ça nous sommes quelques jours après les 4 ans d'Inès où ma famille n'a pu venir...... nous en profitons pour lui fêter son anniversaire.





Du vendredi 20 Juillet au jeudi 26 Juillet

Puis c'est le jour du mariage de ma cousine qui annonce le début du séjour dans le Morbihan.
Ma santé n'est pas au mieux et nous décidons de faire un jour visite, un jour repos, un jour visite, un jour repos...... De toute façon ça n’empêche pas tout le monde de pas tenir en place et il ne pourront s’empêcher de sortir, les jours soit-disant off 😁
Programme :
20/07 : Mariage à Trédion
21/07 : Pique-nique avec toute la famille ODIN
22/07 : Menhirs de Monteneuf
23/07 : Plage de Suscinio (Sarzeau)
24/07 : Croisière autour de l'île au Moine
25/07 : Repos  mais ma sœur et mes parents partent pour le Mont Saint-Michel (2h de route 😏)
26/07 : Ménage et retour aux vacances en van 😂

Mariage 


visite des menhirs de Monteneuf


Encore un peu de Malestroit  

Plage de Suscinio (Sarzeau)

Croisière golf du Morbihan 



Pendant que certains vont au Mont Saint Michel, pour nous c'est repos et sortie vélo



Puis vas falloir commencer à rentrer.... Nous décidons de passer une dernière journée ensemble en visitant un village classé "plus beau village de France" : Rochefort en Terre




Et nous reprenons la route à 4 vers notre premier bivouac.
Pour commencer, nous ne voulions pas quitter le Morbihan sans une dernière nuit près de l'océan. Nous choisissons de nous poser vers Pénestin :

Vendredi 27 Juillet 

Il faut bien envisager de rentrer à la maison.... Nous démarrons donc notre périple du retour, toujours par les nationales. En panne de pompe à eau propre (partie Camping-car), nous nous arrêtons près d'un moulin où est indiqué un point d'eau gratuit : ce qui nous permet de faire la vaisselle et le plein.
 


Puis direction Chenonceau où, grâce encore à Park4night, nous repérons un spot sympa. Malheureusement lors d'une manœuvre, nous découvrons un camp de gens du voyage et souhaitant être au calme nous décidons de nous éloigner. Toujours grâce à l'application nous trouvons un coin calme avec vue directe sur le château en bord du Cher



Samedi 28 Juillet 

Nous continuons notre route vers la maison et pour éviter les bouchons du samedi autour de Lyon, nous décidons de faire une dernière halte vers Digoin (ce qui nous permettra de contourner Lyon plus au Nord). Encore une fois, grâce à Park4night, nous trouvons un coin au bord du canal, nous y passerons la nuit.




C'est soir de pleine lune :



Et de feu d'artifice non loin de là..... Sandrine s'amuse et c'est pas trop mal 😅


Dimanche 29 Juillet

Avant de reprendre la route nous décidons d'aller faire un petit tour sur Digoin, où se trouve un pont canal. 

 


Toute bonne chose ayant une fin, nous sommes obligés de rentrer.
Bilan de ces quelques jours :
  • La limitation à 80km/h nous a fait faire de belles économies (consommation moyenne à moins de 8 l/100km)
  • Le Morbihan est une superbe région, c'est dépaysant, le climat est beaucoup plus clément
  • Super heureux d'avoir passé du temps avec la famille, d'avoir revu une grande partie de mes cousines et cousins et tous mes oncles.

Vivement les prochaines vacances

Album photo complet à venir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire