mercredi 18 février 2015

Première sortie en tant qu'Iserois

Le week-end dernier, nous avons effectué notre première sortie familiale en tant qu'isérois... Etant donné que c'est l'hiver, direction les stations.... Et rien à voir avec les grandes usines à ski de la Tarentaise : d'abord parce que le relief est très différent et la fréquentation touristique bien moins importante. Ici nous redécouvrons les stations à taille humaine et familiale.
Nous decidons de nous rendre pour cette première sortie en Chartreuse, plus exactement à Saint Pierre de Chartreuses. Notre première impression est bonne : petite station dans un petit village, beaucoup de famille.... Puis nous découvrons ce qu'ils appellent la piste de luge sécurisée (pente équivalente à la fin d'une piste bleue qui se termine quelques bons mètres au dessus de la route avec un simple filet pour stopper les lugeurs!!!!!). Nous décidons de partir car nous trouvons que pour notre fille de 4 ans c'est pas "folichon"

Après être passé à l'Office de Tourisme ( et oui on peut pas s'en passer :) ), nous prenons la direction de Saint Hugues de Bievres ou nous découvrons un site Nordique bien sympa avec 2 téléskis, une piste de luge et un beau domaine de ski de fond ( pour le reste nous y retournerons et vous donnerons plus de renseignements par la suite )

     
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire