Pages

jeudi 5 septembre 2019

Vacances 2019 Cévennes

Fin août des vacances moins chères et moins fréquentées 😅


Cette année, nous avions prévu de partir début Juillet puis d'avoir une semaine pour préparer la rentrée des classes 2019 des filles. Mais c'était sans compter sur des difficultés qui nous ont obligé à voir les choses autrement, et finalement c'est pas plus mal......


Donc, nous avons passé une partie de l'été à chercher un camping avec un cahier des charges assez précis : pas cher, pas loin, avec une piscine et surtout perdu au milieu de rien. Comme d'habitude c'est Sandrine qui s'attelle à la recherche et le gagnant a été : l'Orée des Cévennes.
Un camping comme on en trouve de moins en moins : 22 emplacements situé dans un village en plein cœur des Cévennes,  taille humaine, convivial et familial où la personne est considérée et écoutée (pour preuve, j'ai eu besoin d'une main courante pour accéder au mobilhome et en moins de 1h c'était fait......)


Nous partons donc du 24 au 30 août. Du samedi au vendredi pour éviter la cohue sur la route du retour et nous laisser le weekend pour préparer la rentrée (les fournitures sont déjà achetées...)

Pour le trajet, rien de compliqué, autoroute jusqu'à Valence puis axe secondaire pour la suite.
A peu de chose près ça donne ça (idem au retour) :



Après une pause repas tardive (en même temps nous sommes partis vers 12h 😂)



Nous arrivons vers 17-18h00 et c'est parfait pour nous installer tranquillement. Nous apprécions l'accueil qui met tout de suite dans l'ambiance : chaleureux, convivial et sans aucune prise de tête.
Le patron nous accompagne jusqu'à notre mobilhome, pour nous faire visiter et nous exposer le fonctionnement des lieux. Nous trouvons cela bien plus agréable que dans les grandes chaînes où on te prend la tête dans une réception "froide" et impersonnelle.
Puis avant de nous quitter, le gars me demande comment améliorer mon accès à la terrasse (3 marches à gravir). Le trouvant très sympathique et touché par cette initiative, je lui répond : on verra, si c'est nécessaire plus tard.....

Pendant que Sandrine organise notre résidence, nous nous installons sur la terrasse et commençons nos vacances par un rapide apéro improvisé 😇

Le lendemain, le programme est simple : ne rien faire...... C'est aussi l’occasion de nous rendre à une petite réunion d'information tenue par le patron, pour nous informer des choses à faire dans le coin. Finalement c'est pas "perdu au milieu de rien" 😂.
Puis l'après-midi c'est sieste et piscine (nous y retournerons quasiment tous les jours...)






Le lendemain, je ne suis toujours pas motivé pour me promener, du coup c'est piscine et/ou piscine.....
Et donc pour moi c'est petite balade autour du camping et découverte surprenante dans un hameau du village :




Le hameau en quelques clichés :



Puis le soir, nous sommes allés au marché nocturne de Bannes.
C'est un charmant petit village ardéchois.




C'est là que nous découvrons pour la première fois un mode de fabrication de glace artisanale en live inspirée d'une méthode thailandaise. Il s'agit de découper des morceaux de fruits, de les poser sur une plaque réfrigérée à -30°C, puis de verser un mélange d'eau et de sucre de cannes. Ensuite très habilement, il faut "hacher" le fruit tout en le mélangeant à la préparation eau+sucre. Voilà en image ce que ça vaut et c'est super bon..... :


Le lendemain, fidèle à moi-même, je décide de ne rien faire ( pour respecter 1 jour un truc, 1 jour repos....) ce qui n’empêche pas Mme et les filles de partir découvrir un château aux formes un peu particulières Le chateau de Portes aussi appelé le Vaisseau des Cévennes :





Puis finalement le lendemain, le mercredi nous sommes tous restés au camping en mode "farniente". Le jeudi ce fut la plus "grosses" journée avec pour commencer, la grotte de la Salamandre :

Inès : "je suis sans voix"

 




Et pour terminer la journée, passage chez Haribo. Là la CB a fumé et bientôt le dentiste va me revoir😂



Bilan :

- 5 jours c'est court
- Les Cévennes c'est beau, mais fin août c'est sec, jaune et encore chaud (heureusement on respire mieux qu'en Isère et la nuit les températures chutent)
- La piscine était pas bien grande, mais est-ce l'essentiel ???? (en tous les cas suffisant pour mesdames)
-Nous avons beaucoup aimé la taille du camping et ses infrastructures. Car ce fut très convivial ( nous avons fait connaissance avec 90% des clients), et nous avons laissé les filles libres plus facilement.
- Et c'est reparti pour attendre 10 mois......😌


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire